Digestion difficile? Voici quelques conseils

Vous êtes sujets à de nombreux désagréments à la fin des repas lorsque votre estomac doit se mettre à travailler et vous n’en pouvez plus. En d’autres termes vous avez vraiment des problèmes de digestion difficiles à vivre. Cela vous handicap énormément au quotidien et joue sur votre humeur. On dit toujours quand le corps va mal, le moral aussi et vice versa. Ces quelques conseils sont alors faits pour vous. Prenez le temps de lire tout cela afin de pouvoir les appliquer pour des résultats positifs garantis.

Certains aliments sont de préférence à manger séparément et non pendant les repas. Nous pouvons citer les oranges, pamplemousses, melons, bananes et les pommes de terre. Essayez de ne pas trop mélanger sucres et protéines à la fois car les estomacs sensibles ne le supporteront pas. Combinés ensemble c’est comme s’il formait des déchets dans celui-ci. Et qui dit déchets dit pollution et forcément cela ne plaira pas à votre ventre qui n’a rien demandé de tel. Pensez à manger équilibré, pas au pied de la lettre bien sûr mais faîtes attention à ne pas avaler n’importe quoi, n’importe quand. Puis prenez votre temps à table. Votre ventre vous remerciera. Mâchez lentement car un repas trop vite avalé entraîne forcément une digestion difficile. Certains aliments sont à bannirsi vous ne digérez pas bien. Le café par exemple ou les épices comme le piment, poivre et gingembre. L’alcool, et oui quel dommage pour les amateurs mais il peut vraiment causer des dégâts, notamment le vin blanc. Attention, pas trop de bonbons ou sucreries qui sont la cause de bons nombres de désagréments. C’est d’ailleurs ce que l’on nous répète tout le temps « ne mange ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé ». OK on le connaît tous par cœur ce message mais il n’est pas faux dans le fond. Mangez des fibres elles sont plus qu’essentielles pour une digestion impeccable. Les fibres des céréales, pain complet, pâtes complètes, riz brun améliorent le transite et réduisent la sensation d’inconfort intestinal. Enfin faîtes une activité physique régulièrement, cela aidera votre transite.

Les tisanes à la camomille ou à la verveine vous feront aussi beaucoup de bien. Et pourquoi ne pas tenter également le yoga et la sophrologie ? Ou n’importe quelle méthode de relaxation car bien souvent les problèmes de digestion viennent du mental à cause du stress. Voilà en espérant que tous ces conseils vous aideront au quotidien pour améliorer vos petits soucis de digestion difficile.