L’hiver arrive, comment se protéger du froid ?

L’’hiver arrive à grands pas et le froid avec. Celui-ci peut être plus ou moins intense selon les années, les semaines ou les jours. Il est important de bien se protéger durant cette saison qui peut nous causer quelques soucis. Rhumes, peaux sèches et irritées, coups de fatigue… Voici quelques conseils pour lutter contre tous les maux de l’hiver.

Protégez votre peau

Pendant cette saison, votre peau est victime de sécheresse et elle a besoin d’une attention supplémentaire.
Pensez dans un premier temps à bien vous couvrir avec bonnet, écharpe… Vous la protégerez efficacement et elle sera moins sujette à une grande sécheresse.
Hydratez-la au maximum ! Le matin au réveil, le soir avant d’aller vous coucher. Choisissez une crème très hydratante et chouchoutez votre peau avec des soins en tous genres.

Habillez-vous chaudement

Durant l’hiver vous avez le droit de vous vêtir de plusieurs couches de vêtements qui vous tiendront chaud.
De plus, pensez à bien couvrir vos extrémités telles que les mains avec des gants bien chauds, les pieds avec de bonnes chaussettes et non les petites socquettes qui ne servent à rien. Et enfin, couvrez-vous la tête.
Si vous avez vraiment froid aux mains et que vous commencez à ne plus sentir vos doigts, massez-les immédiatement.

Pensez positif !

Ne vous dites pas « oh la la il fait – 2°c, j’ai super froid ! »
Tout est dans la tête et c’est vrai. Parfois il ne fait pas si froid que cela et pourtant on a l’impression d’être gelé. C’est le fait d’avoir vu le thermomètre qui provoque cela.
La température est un indicatif bien sûr, mais ne vous laissez pas influencer par celle-ci, c’est surtoutle vent frais qui est désagréable en hiver.
Il est primordial de ne pas rester statique afin de vous réchauffer. Faire une activité physique est très important. Ne serait ce que marcher un peu, cela vous fera un bien fou. L’air frais n’a jamais fait de mal à personne. Il suffit simplement de bien se couvrir.

Bien manger

En hiver, c’est normal, votre corps a besoin de beaucoup plus d’énergie et il faut donc le nourrir un peu plus. Avec le froid, il se dépense et a besoin de recharger ses batteries. Pensez aux sucres lents et aux lipides.
En plus, l’hiver est la période où vous pouvez vous régaler de délicieux plats traditionnels comme la tartiflette, la fondue savoyarde, la raclette… Miam !

Vous voilà fin prêt pour affronter l’hiver et son froid ambiant. Cette saison peut parfois être très rude alors n’hésitez pas à suivre tous ces conseils.