Problème de mains moites, vite une solution !

Ce n’est pas votre faute vous avez une fâcheuse tendance à avoir les mains moites. Que ce soit en situation de stress, parce qu’il fait trop chaud ou autre, c’est un petit désagrément qui ne vous rend pas la vie facile car forcément lors d’un entretien d’embauche on stress un peu. Et qui dit entretien dit politesse et donc poignée de mains. Aie que faire ?

Voici un petit panel de conseils qui vous soulageront un peu.

La chirurgie, remède radical

Ce problème peut même être très handicapant dans certaines professions comme électricien par exemple, pas facile de manipuler de outils si ça glisse, voir même très dur !

Si vraiment vous êtes désespéré et que vous souhaitez résoudre efficacement votre problème, la chirurgie fait des miracles ! Cela s’appelle une sympathectomie soit on coupe les fibres sympathiques qui sont la cause de la transpiration, elles la contrôlent et la régulent.

C’est une opération toutefois assez lourde !

Donc avant de vous tourner vers cette solution radicale, il y a des astuces qui relèvent de produits plus naturels ou d’habitudes plus simples.

Des astuces simples et « nature »

Par exemple ne buvez pas de boissons trop chaudes et à l’inverse trop froides (café, bières ne sont pas non plus hyper conseillés).

Quant à votre alimentation, surveillez-la car si vous êtes amateur de nourriture épicée cela n’arrangera pas votre souci. Les sardines et les crustacés n’arrangent pas ce soucis de mains moites. On l’a donc compris, ces aliments sont à consommer avec modération.

Enfin connaissez-vous le chlorure d’aluminium ? C’est un produit qui neutralise les glandes sudoripares (bon d’accord en fait ça minimise un peu la sueur quoi). Vous pouvez le trouver en gel et dans des pharmacies. Il est relativement efficace pour lutter contre les mains moites.

Une solution étonnante

Enfin, vous avez l’ionophorèse. Dur à dire et à lire hein ?
En fait c’est l’action de vous faire ressentir dans vos mains un courant électrique très léger (à l’aide d’un appareil électrique), par séance de vingt minutes, trois fois par semaine et cela pendant trois semaines si possible.

C’est un remède reconnu et redoutable.

Allez courage avec tout ceci vous verrez enfin le bout du tunnel. Vous pourrez serrez la main à qui vous voudrez sans stresser au préalable et sans être gêné.