Aller au cinéma quand on a pas d’argent
Le cinéma c’est bien ça surtout quand il y a des films que l’on veut voir à tout prix. Mais on a tous cette impression que le prix des places de cinéma augmentent, augmentent… Mais jusqu’où iront-ils?! De plus parmi tous les cinés qui existent, il y une centaine de prix différents! Voilà alors quelques bons plans pour éviter de vider son porte monnaie à chaque sortie ciné.
Les tarifs réduits pour différentes situations:
Ces tarifs concernent les étudiants, les chômeurs, les jeunes de moins de 18 ans (selon les cinémas), les plus de 60 ans, les détenteurs de la carte famille nombreuse, les moins de 12 ans et d’autres encore mais bon nous n’allons pas tout citer. Donc si vous voulez bénéficier de des réductions n’oubliez pas votre justificatif.
Aller au cinéma le matin:
Et oui c’est dur, il faut se lever mais cela vaut vraiment le coup, de 30 à 50 % moins cher qui dit mieux? Avant on trouvait des séances uniquement le matin. Désormais elles se généralisent de plus en plus les autres jours de la semaine.
Certaines opérations faîtes pour promouvoir le cinéma:
En effet il y a le printemps du cinéma en Mars qui permet de bénéficier de la place à 3.50 euros pendant 3 jour. En juin on retrouve également la fête du cinéma où après avoir payer une place plein tarif, on paye deux euros toutes les séances suivantes. Des ventes flash de la part des cinémas Gaumont et Pathé: A chaque début de semaine, ces deux cinéma vendent sur leur site des places à 3.50 euros le mardi pour les films qui ne seront justement plus à l’affiche le mercredi.
Les cinémas d’art et d’essai:
Bien souvent ces cinémas sont beaucoup moins chers que les autres. Cependant le choix et les horaires des séances sont souvent assez limités. De plus les films à l’affiche ne sont pas forcément ceux affichés par leurs confrères.
Les cartes avec plusieurs places de cinéma donc moins chères:
Ces cartes peuvent comprendre de trois à dix places que l’on achète groupées et donc qui nous reviennent moins chères. On peut en faire profiter la personne qui nous accompagne ce qui est plutôt pas mal. Mais attention elles ont une date butoir d’utilisation
Les comités d’entreprise qui vendent des places à tarifs préférentiels:
Tous les comités d’entreprise peuvent proposer des places à un prix très réduit. Cependant on ne peut pas en avoir autant qu’on le souhaite, elles sont limitées en quantité. Alors n’hésitez pas à demander à votre entourage si le CE de son entreprise lui en fait bénéficier et s’il ne les utilise pas, profitez en!
Les cartes de fidélité des supermarchés:
En cumulant des points on arrive à obtenir des cadeaux et donc parmi ces cadeaux, bingo des places de cinémas. Et voilà j’espère que vous pourrez profiter de certaines de ces petites astuces afin de ne plus vous ruiner chaque fois que vous souhaitez vous divertir un peu. Pour un plus d’informations utiles à ce sujet voici quelques sites utiles: – La fête du cinéma – Le printemps du cinéma – Ventes flash des cinémas Gaumont et Pathé – Lassociation française des cinémas dart et essai