Faites de la récup avec vos produits de beautés

Vous avez dans votre salle de bains ou votre trousse de toilette un bon nombre de produits de beauté que vous n’utilisez pas ou plus. Ou des produits de beautés un peu usés mais que vous hésitez à jeter ou d’autres que vous ne savez pas comment utiliser. Voici des petits conseils et astuces qui vous permettront de récupérer ces produits de beauté et de les utiliser à nouveau soit toujours dans le domaine des cosmétiques ou alors en les détournant totalement de leur fonction première.

Pensez au baume à lèvres

Si celui-ci ne vous convient pas, si vous ne l’aimez pas pour diverses raisons toutes aussi valables les unes que les autres, vous pouvez vous en servir pour vos ongles. Hé oui, autour des ongles, il sert à hydrater les cuticules et enjolivera vos mains. L’huile solaire Il vous en reste de l’été dernier et vous ne savez pas quoi en faire ? Récupérez la en tant que crème hydratante ou en tant que soin pour vos cheveux. Pour les pointes abîmées c’est parfait. Il suffit de faire chauffer l’huile dans vos mains et de l’appliquer sur vos cheveux.

Le fard à paupières

Sa couleur ne vous plaît pas ou ne vous va pas ? Et bien aussi surprenant que cela puisse paraître, il peut se mettre sur les lèvres. Mélangez la poudre en petite dose avec un corps gras comme de la crème et essayez de l’appliquer comme un rouge à lèvres. Vous avez toujours la possibilité de le détourner également en fard à joue si celui-ci est plutôt rose, beige…

Le shampoing

Celui-ci peut être très utile pour nettoyer les pinceaux. Il les rend propres et doux. Donc si vous avez un vieux shampoing que vous n’appréciez pas spécialement et qui traîne chez vous depuis quelques temps, ne le jetez pas.

Le vernis transparent

Si votre durcisseur ou vernis transparent est un peu séché et qu’il est impossible de l’utiliser pour vos ongles, ne désespérez pas car il sera parfait pour préserver vos bijoux en toc. Ils s’oxyderont moins vite si vous les badigeonnez de vernis transparent régulièrement. Ce produit de beauté est également très pratique pour récupérer une paire de collants effilée. Là où un trou commence à se faire, mettez un peu de vernis et le tour est joué.

Le parfum

Sa fragrance ne vous correspond pas ? Voici une astuce des plus originales. Placez une boule de coton parfumée dans le sac de votre aspirateur, comme diffuseur de parfum, c’est top.

Un mascara ou un vernis usé

Pour le mascara, si vous avez absolument besoin de vous en mettre ce matin et qu’il est tout sec, plongez celui-ci (vérifiez qu’il est bien fermé) dans un bol d’eau chaude (pas trop sinon le tube va se déformer) et laissez-le quelques minutes, la texture redeviendra parfaite pour pouvoir vous maquiller. Quant au vernis un peu pâteux, vous avez également la solution de l’eau chaude mais vous pouvez également y mélanger une goutte de dissolvant pour le rendre plus fluide. Il existe aussi dans le commerce des diluants pour vernis qui leur redonnent une seconde vie. En espérant donc qu’avec tous ces conseils vous ferez des petites économies et vous vous éviterez le gaspillage.