Comment gérer des problèmes de rumeurs ?

Vous avez des petits soucis concernant des fausses rumeurs que l’on colporte sur vous au boulot, à l’école ou avec vos amis et ceux-ci vous pèsent énormément.
En effet lorsqu’elles sont récurrentes et vraiment inventées de toutes pièces, les rumeurs peuvent vraiment devenir très gênantes et vous mener la vie dure.
Voici quelques conseils pour vous aider à venir à bout des colporteurs et de leurs ragots.

Retrouver la source

Si vous avez la possibilité et si vous y parvenez, essayez d’identifier l’origine de ces rumeurs. C’est-à-dire, tentez de trouver les personnes qui ont lancé ces ragots sur vous et allez discuter avec eux.
Bien souvent, les colporteurs de fausses rumeurs ne s’attendent pas à ce que leur victime vienne leur parler en face à face. Alors n’hésitez pas à les mettre devant le fait accompli. Ils seront surpris et dans le meilleur des cas, ils arrangeront la situation.

Restez calme surtout et n’hésitez pas à vous adresser à cette personne dans un lieu qui n’est pas totalement vide. Comme cela les gens autour pourront se rendre compte de la situation et ils comprendront que toutes ces rumeurs sont bien évidemment fausses.

Dans le même esprit vous pouvez réunir un petit groupe de personnes autour de vous (les personnes qui ont lancé la rumeur et celles qui la suivent) et discutez-en tous ensemble. Cela vous permettra de faire un point et parfois c’est rudement efficace.

Ignorez-les

Il n’y a rien de pire que l’indifférence, on le dit toujours. Donc pour faire face aux rumeurs, la meilleure solution se révèle parfois être de les ignorer.
Les rumeurs s’estomperont petit à petit sans que vous deviez faire des pieds et des mains pour vous défendre.
Bien sûr cette solution est conseillée dans les cas où les rumeurs ne sont pas bien méchantes et que vous pouvez vivre avec.

N’’aggravez pas la situation

Même si ces rumeurs ne dépendent pas de vous et sont totalement fausses, ne les encouragez pas. Il y a des choses à éviter lorsque l’on est victime de certaines rumeurs afin de ne pas laisser les gens penser que celles-ci sont vraies.

Par exemple si l’on raconte que vous dormez dans la rue, organisez un petit repas chez vous pour que certaines personnes puissent voir que cela et faux et répandent ensuite cela autour d’eux.

Les rumeurs au travail

Si jamais cela vous arrive au travail, n’hésitez pas à prévenir votre patron afin qu’il ne soit pas influencer par cela et pour que cette situation ne vous porte pas préjudices dans votre boulot et dans les tâches que vous avez à accomplir.

Avec ces petits conseils vous devriez pouvoir faire face aux rumeurs vous concernant, qu’elles soit plus ou moins difficiles à supporter.