Marre de jouer le solitaire dans votre nouvelle ville ? Petits conseils à adopter…
Il est une chose difficile lorsque l’on vient de changer de ville, c’est d’être coupé de ses amis et de sa famille, parfois de quelques kilomètres pour les plus chanceux, mais souvent de bien plus dans les faits. Et une fois les cartons rangés, et le train-train quotidien lancé, rapidement un sentiment de solitude apparaît.
Vos amis vous manquent et vous ne savez pas comment y remédier ? Voici quelques conseils pratiques pour créer des relations durables.
Sortez de chez vous
Même si cette solution peut sembler banale, la première chose à faire lorsque l’on veut rencontrer de nouvelles personnes, c’est de sortir de chez soi, et cela le plus possible. Ne laissez passer aucune opportunité : toutes les occasions sont bonnes pour sortir et croiser des gens.
Oui, mais où ?
Une question revient fréquemment : mais où peut-on bien sortir alors que l’on ne connaît personne ? Voici quelques occasions où vous aurez le plus de chance de rencontrer du monde qui ne sortent pas de votre quotidien.
Tout d’abord, en cours ou sur votre lieu de travail, bien sûr. Mais on fait souvent l’erreur de s’arrêter sur ces deux lieux de sociabilités, alors qu’il existe bien d’autres endroits !
Pour les plus chanceux, habitant dans de grandes villes, il ne faut pas hésiter à s’inscrire dans des clubs ou des associations où se trouvent souvent des personnes très sociables ou cherchant la même chose que vous.
Si vous êtes sportifs, faites du sport en dehors de chez-vous ! Allez dans une salle de sport et faites connaissances entre deux séances de musculation, ou durant un échange en tennis !
Pour les personnes qui ont le goût de la fête, allez dans les bars ou à des soirées et essayez d’aborder des étrangers. Pas souvent facile, surtout lorsque l’on est réservé, mais cela paie !
Il reste enfin la solution des sites de rencontres amicales comme On va sortir. Le but ? Des internautes proposent des sorties (jogging, cinéma ou encore un simple pique-nique) dans votre ville ; il ne reste plus qu’à vous y inscrire, vous rendre sur le lieu et faire connaissance !
Comme vous pouvez le constater, des rencontres, vous pouvez en faire partout. Le plus délicat est de les développer et de les entretenir. Là encore, pas de secret : soyez de bonne humeur, souriant. Bref ayez un bon contact, que les personnes aient envie de vous revoir !
Ainsi, vous élargirez progressivement votre cercle d’amis sans vous en rendre compte !