Odeurs de pieds, vous en souffrez? Des conseils pour vous.

Vous n’y pouvez rien c’est génétique, héréditaire, bref ça ne dépend pas de vous, vos pieds ne sentent pas la rose et il y a des jours où cela devient vraiment gênant voir même c’est un handicap pour vous. Voici quelques conseils qui vous aideront à résoudre cela.

Effectivement ce souci d’odeur ne dépend pas de vous et selon les personnes il peut être plus ou moins fort et embarrassant. Que ce soit du à la transpiration, à la surchauffe, aux irritations etc ce phénomène restera un mystère.
Pour enfin en venir à bout voici deux trois astuces très efficaces.

Lavez-vous les pieds et prenez-en soin au quotidien

Lorsque vous lavez vos pieds, faîtes-le avec un savon bactéricide tous les jours ou avec des lotions composées d’alcool de lavande et de formol (oui le nom fait peur mais c’est efficace, vraiment!). Quand vous allez vous couchez, massez vos pieds avec un gel ou une solution à base de sels d’aluminium qui arrangeront déjà un peu le souci.

Chaussettes, chaussures, pieds nus…

Pour ceux qui ne supportent pas les chaussons vous allez être heureux. Lorsque vous avez un petit problème d’odeurs de pieds il est recommandé de marcher pieds nus. Super non ? En effet, le plus important lorsque notre pied ne sent pas terrible à cause de la transpiration, c’est de le laisser respirer, et oui monsieur a besoin d’air.

Pour ce qui est de vos chaussettes, ne prenez pas des matières synthétiques mais plutôt celles en fibres naturelles tel que le coton.

Connaissez-vous également les semelles composées de charbon ou les semelles en cèdre qui se vendent aussi en pharmacie? Elles sont très efficaces pour vous aider dans votre combat contre les mauvaises odeurs.

Les bains de pieds

Pensez à faire des bains de pieds aussi souvent que possible et qui plus est avec de l’acide borique, un antiseptique que vous trouverez en pharmacie ou dans le commerce. Saupoudrez également vos semelles avec ce produit.
Vous pouvez également faire des bains de pieds plus naturellement avec du thé noir. Faîtes bouillir deux sachets dans une tasse puis laissez cela refroidir. Et rajoutez la préparation dans de l’eau. Plongez vos pieds environ trente minutes cela leur fera un bien fou.

Enfin poudrez vos pieds avec du bicarbonate de soude qui permet de neutraliser les odeurs.

Ne désespérez donc plus de ces problèmes d’odeur et repartez du bon pied !