Quelques astuces pour décompresser au quotidien
Le stress lorsqu’il est vraiment très intense peut devenir vraiment gênant. Que ce soit au travail, dans les études ou dans votre vie de tous les jours, celui-ci peut être un vrai handicap et vous empêcher d’accomplir certaines choses. Il existe toutefois quelques solutions qui vous aideront à vous détendre. Essayez-les, vous vous sentirez plus léger.
Comprendre le pourquoi du comment
Comprendre d’où provient votre stress est une des premières choses à faire pour l’atténuer un peu. On ne vous demande pas de faire des séances de psychologie mais tout simplement d’essayer de voir si celui-ci est lié à votre organisation, à votre façon d’être, à la peur de l’échec… Une fois les causes analysées vous pourrez trouver la solution adéquate.
Nerveux au quotidien
Si c’est au quotidien que vous êtes tendu, pensez à vous relaxer régulièrement. Par exemple faites du sport, c’est le meilleur moyen pour vous dépenser, chasser tout les petits tracas qui trottent dans votre tête et retrouver une certaine quiétude. Prenez vous un petit temps libre rien que pour vous. Il suffit de pas grand chose, un bon livre, un bain bien chaud avec des huiles essentielles et tout ce qu’il faut pour une détente optimale. Ou alors pour ceux qui préfèrent, regardez un film, une série, allez boire un coup avec des amis… En bref prenez le temps de faire ce que vous aimez. Déconnectez-vous ! Ordinateur, téléphone portable, tablette voir même télévision. Un petit moment sans aucun appareil électronique d’allumé est plus que bénéfique pour votre santé et pour votre moral. Et pourquoi ne pas se faire le plaisir d’un massage dans un institut ou alors chez vous (si vous avez quelqu’un de disponible pour vous le faire.) Il n’y a pas de meilleur remède pour souffler un peu et oublier tous les problèmes qui vous pèsent.
Plutôt stressé à cause du boulot
Si vous êtes tendu au boulot à cause du patron, de la charge de travail, des collègues voici quelques astuces simple pour remédier à cela. Tout d’abord pensez à changer d’air à la pause déjeuner, sortez du bureau et allez manger ailleurs. De plus cela vous fera marcher un peu et vos muscles vous diront merci. Rangez votre bureau. Lorsque celui-ci est en bazar, on se sent vite débordé et on a l’impression de ne plus rien contrôler. Alors un peu de ménage ne fait pas de mal. Faites le tri, jetez ce dont vous ne vous servez plus et classez vos dossiers, vous y verrez plus clair. Vous pouvez également décorer votre bureau, le personnaliser un peu afin que vous vous y sentiez bien. Pensez à vous étirer car si vous travaillez assis toute la journée, la tension dans les muscles pèsera sur votre moral. Bien sûr faites cela discrètement et non pile au moment où le boss passe. De même quebailler vous sera très bénéfique. Tous les muscles du visages seront détendus et vous serez plus efficace par la suite. En espérant donc qu’avec tous ces petits conseils vous retrouviez un peu plus de quiétude dans votre quotidien, au boulot comme à la maison.