Quelques astuces pour ne plus être en retard

Vous avez un gros souci de ponctualité, quoique vous fassiez vous n‘arrivez jamais à être à l’heure ! Même lorsque vous faites de gros efforts, le temps est toujours contre vous et vous menez une véritable course contre la montre.
Voici un article qui vous portera secours. Venez lire quelques conseils, trucs et astuces, qui vous aideront faire du mot « retard » un mauvais souvenir.

Pensez aux inconvénients

Vous êtes toujours en retard et cela vous cause beaucoup de soucis. Au boulot comme avec les amis ou votre famille, les reproches fusent et ce n’est jamais agréable.
De plus vous êtes sans cesse en train de courir à cause de ce petit défaut. Et au réveil, ce n’est pas facile de devoir tout faire en quatrième vitesse. Du coup, vous n’avez pas le temps de bien vous préparer, vous maquiller. A cela s’ajoute le stress d’avoir tout fait dans l’urgence.

Pensez donc à tous ces inconvénients qui vous rendent la vie difficile. Vous verrez que vous aurez envie de changer.

Évaluez le temps qu’il vous faut

N’hésitez pas à faire des tests pour voir combien de temps il vous faut pour vous préparer le matin par exemple. Vous croyez peut-être qu’il vous faut dix minutes alors qu’en réalité vous en avez besoin de trente.
Petite astuce également pour remédier à votre souci de ponctualité: avancez votre réveil.
C’est psychologique, le fait de voir marqué 7h15 alors qu’il n’est que 7h vous donnera la motivation de vous lever même si vous savez que votre réveil avance un peu.
De plus, faites sonner votre réveil plusieurs fois afin d’éviter de vous rendormir.

Trop optimiste ?

Parfois les retardataires maladifs se caractérisent par leur trop grand optimisme. Ils croient pouvoirtout faire en très peu de temps alors que ce n’est pas le cas. Donc comme pour votre préparation du matin, essayez de réévaluer le temps qu’il vous faut pour quelques tâches importantes comme faire les courses, faire une machine…

Une autre petite astuce qui vous aidera beaucoup, c’est de ne pas se dire, le rendez-vous est à 8 heures j’arrive donc à cette heure-ci mais plutôt il faut que j’arrive quinze minutes avant.
De plus il est toujours mieux de prévoir large car on ne sait jamais ce qui peut arriver. On n’est jamais à l’abri d’un problème de transport ou autre. Prévoyez toujours un peu de temps en plus et n’ayez pas peur de devoir attendre.

Allez un peu de courage, être en retard n’est pas une fatalité, vous pouvez vous en sortir avec de la volonté et surtout en appliquant ces petits conseils.