Conseils pour être moins fatigué
La fatigue est un fléau dont sont atteints beaucoup de français. Très handicapante, elle ne nous permet pas de nous concentrer très longtemps au travail, joue sur notre vie sociale. Notre comportement peut changer : irritabilité, sautes dhumeur, angoisse, vertiges Bref, la fatigue est une plaie dont il est difficile de se débarrasser. Mais rassurez-vous, il existe des techniques simples pour améliorer notre mode de vie et réduire la fatigue.
Dormir suffisamment
Cela va de soi, mais il nest pas si facile de faire des nuits réparatrices. Notre mode de vie nous empêche souvent de nous reposer assez, à cause de nos horaires, du transport, de nos temps de repos insuffisants Essayez de faire des nuits de 8 heures de sommeil. Avant de dormir, chassez de votre esprit les sujets à problèmes, lisez un bon livre ou regardez une émission plaisante à la télévision. Ce temps de détente accompagné de suffisamment de sommeil améliorera vos relations avec vos proches et votre entourage.
Manger équilibré
On ne le répétera jamais assez mais notre alimentation influe considérablement sur tout notre organisme. Il faut donc y faire attention et la soigner pour éviter toutes sortes de désagréments. Manger équilibrer évite les carences qui sont responsables dune grande partie de notre fatigue. Le matin, optez pour un petit déjeuner riche en vitamines et en énergie. Cela vous permettra de tenir jusquà la pause de midi sans coup de mou. Le soir, bannissez les repas trop lourds. Votre digestion nuira à la qualité de votre sommeil.
Faire de l’exercice
Il nest pas souvent évident de programmer une heure dexercice dans nos emplois du temps. Mais faire de lexercice ne veut pas dire courir sur un tapis ou aller à la salle de sport ! Garez votre voiture plus loin que dhabitude, préférez les escaliers aux ascenseurs, mettez de la musique et dansez avec vos enfants, ou tout seul pendant 10 minutes, faîtes du ménage, allez marcher Il est recommandé de faire 30 minutes de ces exercices chaque jour. Faire du sport libère des endorphines qui améliorent votre humeur et réduisent la fatigue. De plus, vous vous maintenez en forme sans vous en rendre compte !
Relaxez-vous
Le stress est un des premiers facteurs de manque de sommeil et de fatigue. Il est capital de réussir à détendre votre esprit et votre corps pour être moins fatigué. Prenez une pause de 5 minutes dans votre journée de travail le matin et laprès-midi même si vous navez pas fini votre travail en cours pour vous aérer. Nhésitez pas à faire une petite sieste si vous le pouvez après manger. Prenez un bain le soir, faîtes des exercices de respiration, un massage Trouvez votre moyen de relaxation et faîtes-le le plus souvent.