Les cernes, les cernes, s’en débarrasser enfin !

Vous n’en pouvez plus ! Quoique vous fassiez, que vous dormiez une heure ou au contraire quinze heures, cela ne change rien. Les cernes sont à vos trousses et ils ne vous lâchent pas, on peut même dire qu’ils vous aiment et qu’ils ont pris goût à votre si joli visage qui le serait encore plus s’ils n’étaient pas là.
Voici donc quelques conseils qui vous aideront dans cette lutte quotidienne contre ces parasites.

Une question de circulation

Les cernes sont toutefois dus à votre manque de sommeil plus ou moins important mais aussi si vous fumez ou buvez beaucoup et également à votre niveau de stress, intense ou non.

Cependant chez certaines personnes, les cernes c’est de famille, et oui ce n’est pas drôle du tout !
Dans ce cas là, ceux-ci sont dus à un phénomène de microcirculation qui se trouve tout autour de notre œil. Et comme la peau sur ce pourtour est vraiment très fine, dès que le sang circule mal, cela se voit tout de suite par le fait que celui-ci s’accumule et donc donne cette couleur bleutée ou marron.

Pas de panique, il n’y a jamais de problèmes, mais que des solutions

Aujourd’hui toutes les marques de beauté, les marques de cosmétique comprennent notre détresse et viennent à notre secours. On trouve dans le commerce toute une gamme de produits anticernes que ce soit pour femmes ou pour hommes.

Parmi toutes les nouveautés qui arrivent vous êtes un peu perdu ? N’hésitez pas, en ce qui concerne les crèmes, à choisir un produit qui hydrate bien sans agresser (car n’oubliez pas cette zone est fragile) afin que la microcirculation soit justement de meilleure qualité.
Lisez attentivement les étiquettes et comparez les produits dans les magazines, sur les forums de tests et d’avis de consommateurs, tout conseil est bon à prendre.

Pour les femmes, bien souvent on tente de cacher nos cernes avec un anticerne avant d’appliquer notre fond de teint. Mais si on choisit mal ils seront encore plus visibles. Alors voici une petite astuce pour éviter cela : prenez un anticerne un tout petit peu plus épais que votre fond de teint mais un peu plus clair. Vous verrez cela sera beaucoup mieux.

Des produits nature !

Enfin comme remède naturel, n’oubliez pas les éternelles rondelles de concombres froides placéessur les yeux fermés ou encore un glaçon tout simple sous les yeux.
Il y a également l’astuce du sachet de thé froid que l’on laisse infuser un bout de temps et une fois l’eau refroidie, on trempe un coton dedans que l’on applique sur nos yeux, c’est magique !

Et voilà vous pourrez enfin dire au revoir à ce cauchemar circulaire qui vous prends la tête dès le réveil.