Se remettre d’une rupture sentimentale
C’est arrivé, votre partenaire vous a quitté et vous êtes maintenant au fond du trou. Se remettre d’une rupture est clairement l’une des choses les plus dures qui soit, et s’en remettre prend du temps, beaucoup de temps. Mais pas d’inquiétude, on y survit ! Voici quelques conseils pour tourner la page et aller de l’avant : Tourner la page
Malgré une rupture, il est toujours difficile d’oublier son conjoint du jour au lendemain. Cependant il faut passer par là : la première étape pour se remettre d’une rupture est de faire le deuil de votre histoire et renoncer une bonne fois pour toute à cette personne. Même s’il n y a pas de solutions magiques pour oublier quelqu’un, la règle d’or est le silence. Ne tentez pas de le rappeler, ne décrochez pas non plus à ses appels. De même, n’allez pas visiter son profil facebook pour voir ce qu’il devient sans vous, c’est la meilleure manière de continuer à penser à lui. Vous l’aurez compris, il faut éviter de ressasser le passé (plus facile à dire qu’à faire, je le concède), évitez de regarder avec regrets les photos qui vous rappellent de si bon moments. Au contraire, pensez très fort à ses défauts, à tous ses moments où il s’est mal comporté avec vous. Ainsi, vous cesserez peu à peu de l’idéaliser, de ne plus voir en elle/lui la personne parfaite, première étape pour tourner la page !
Ne pas rester seul(e)
Une autre erreur est de se morfondre dans son coin. Au contraire, il faut s’entourer de gens, soit pour se confier (auprès de la famille ou de vos ami(e)s les plus proches), soit pour se changer les idées, tout dépend des personnalités. L’objectif étant de s’entourer de personnes compatissantes et de vous rétablir rapidement dans un cocon réconfortant. Fuyez les amis qui tentent de vous faire rencontrer une autre personne, ce n’est pas le moment !
Réapprendre à vivre
Oui, réapprenez à vivre ! Débarrassez-vous des anciens souvenirs qui risquent de rouvrir des blessures à peine cicatrisées. Même si cela peut sembler comme une solution drastique, dites adieu aux poèmes qui vous ont fait vibrer, au joli bracelet offert à la dernière Saint-Valentin. Si s’en débarrasser est trop dur, mettez ces objets dans un endroit où vous ne risquez pas de les croiser toutes les 5mn, et ressortez le jour où vous aurez définitivement tourné la page. A côté, créez vous de nouvelles habitudes, changez vos sorties, découvrez de nouveaux visages ! Et vous l’oublierez progressivement sans vous vous en rendre compte.